Le 06 mars 2022, l'Ambassadeur d'Ukraine en Algérie Maksym Subkh a été reçu par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger d'Algérie S.E. Monsieur Chakib Rachid Kaid. L'Ambassadeur a informé en détail le responsable algérien de la situation en Ukraine en relation avec l'agression armée russe.
Le diplomate algérien a exprimé l'espoir d'un cessez-le-feu rapide afin de sauver, avant tout, la vie des civils.
Il y a également eu un échange de vues sur les moyens de renforcer la coopération entre nos pays, y compris dans le cadre de l'évacuation des citoyens algériens de l’Ukraine.