Le 06 mars 2022, l'Ambassadeur d'Ukraine en Algérie, Maksym Subkh, a reçu l'Ambassadeur de la République Française en Algérie, François Gouyette, qui a exprimé l'entière solidarité de la France avec l'Ukraine et son peuple, victimes d'une agression armée perfide de la part de la Russie. Il y a eu un échange de vues fructueux sur la situation actuelle en Ukraine et en Afrique du Nord, ainsi que sur les mécanismes possibles pour une nouvelle réaction à l'agression russe contre notre État.