Le 05 mars 2022, l'Ambassadeur d'Ukraine en Algérie Maksym Subkh a tenu un briefing sur la situation actuelle en Ukraine causée par l'agression armée russe à grande échelle contre notre pays pour les Ambassadeurs des pays européens et du Groupe des Sept (G7) en République Algérienne Démocratique et Populaire.
Les diplomates qui ont assisté à l’évènement ont unanimement condamné la guerre menée par la Fédération de Russie contre l'Ukraine et ont exprimé leur pleine solidarité avec l'Ukraine et le peuple Ukrainien.
Les Chefs des missions diplomatiques étrangères invités ont assuré que les capitales de leurs pays poursuivront le maintien de la position inébranlable de défense de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et mettront tout en œuvre pour fournir une assistance nécessaire à notre État pour repousser les occupants russes.