Le 10 mars 2022, l'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d'Ukraine en Algérie Maksym Subkh a rencontré les Chefs des missions diplomatiques d'un groupe de pays scandinaves - Danemark, Norvège, Finlande et Suède - pour informer les partenaires étrangers de l’état des choses actuel en Ukraine dans le contexte de l'agression armée continue de la Russie contre notre État. Les Ambassadeurs scandinaves ont réaffirmé le soutien et la solidarité unanimes de leurs pays avec l'Ukraine et ont assuré qu'ils étaient prêts à fournir toute l'assistance pour mettre fin dès que possible à la guerre d'agression illégale contre l’Ukraine et son peuple.