Le 26 avril 2022, l'Ambassadeur d'Ukraine en Algérie, Maksym Subkh, a tenu un briefing à l'attention des Ambassadeurs des pays Européens, du Groupe des Sept (G7), d'autres pays partenaires de l'Ukraine accrédités en Algérie et de certains représentants des médias locaux au sujet de « L'agression armée russe contre l'Ukraine ».
Au cours de l'évènement, l’invité honoraire, le Directeur de l'Institut national d'études stratégiques, docteur ès sciences philologiques Monsieur Oleksandr Bogomolov s'est adressé aux invités sous régime de vidéoconférence, ayant informé le public de la situation politique et sécuritaire intérieure en Ukraine dans le contexte de l'invasion russe. Un dialogue intéressant a eu lieu entre l'invité et le public, ainsi qu'un échange de vues sur l'impact de l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine, en particulier dans la dimension régionale, en mettant l'accent sur les éventuelles conséquences négatives pour le Moyen-Orient et l'Afrique.
Les diplomates présents ont réaffirmé leur entière solidarité avec l'Ukraine et le peuple Ukrainien.